Les Léopards de la République Démocratique du Congo se préparent à affronter les Palancas Negras de l’Angola dans un match amical qui se déroulera le 17 octobre à Lisbonne, au Portugal. Cette rencontre fait suite à un autre match amical contre la Nouvelle-Zélande, et les deux matches s’inscrivent dans la prochaine fenêtre FIFA pour l’équipe nationale.

Ces matches amicaux font partie de la préparation de l’équipe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tiendra en janvier. Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, la RDC se trouve dans le Groupe B aux côtés du Sénégal, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud. Le premier match de qualification aura lieu en novembre contre la Mauritanie.

Le match contre les Palancas Negras sera le quatrième match amical de l’année pour les Léopards, précédemment confrontés au Bénin avec une victoire 1-0 en juin dernier, et à l’Afrique du Sud avec une défaite 0-1 en septembre. Cette série de matches amicaux vise à préparer l’équipe pour les défis à venir dans les compétitions internationales.

Leave a comment

Sign Up Now

Become a member of our online community and get tickets to upcoming matches or sports events faster!